Rechercher
  • Catoche

Voyager avec des jeunes

Mis à jour : mars 13

Afin que cela soit une réussite et que tout le monde adhère, le voyage à vélo est discuté avec les jeunes et validé tous ensemble. Catoche prévoit de faire des jours de repos: au moins 1 jour tous les 4-5 jours. La durée du voyage doit être adaptée à ta famille. Il fait que ça reste du FUN


Temps de repos et de fun

Il est vraiment important de leur proposer des arrêts intéressants: par exemple, la Via Rhôna passe à coté d'un parc d'attractions (Walibi) , on a fait un détour , même si c'était 10-15km...ils ont été ravis: les sacoches sont restées au camping et nos petits sacs à dos ont servis pour amener nos petites affaires pour la journée. Les vélos sont restés en sécurité à l'entrée du parc.


Nous adorons le wakeboard et nous avons trouvé un parc aquatique vers Condrieu (Via Rhôna) et nous en avons profité une journée.


Pour le dodo: Catoche cherche toujours des campings avec piscine (si c'est possible) ou lieu sympa pour dormir (camping à la ferme avec des animaux ou repas à la ferme).


Pour les sacoches:

Pour que chacun y trouve son compte sur un voyage à vélo, chacun doit avoir ces propres sacoches. Et chacun doit avoir de la place pour les affaires communes (cuisine, tente, eau et nourriture). Dans notre cas, une sacoche arrière est individuelle à chacun et une sacoche est prévu pour sac de couchage et les affaires communes. Il faut prévoir un ou deux jeux (cartes, jeux fléchés et petits jeux), une batterie externe et de la musique.

Pour les plus jeunes, devons nous mettre des sacoches ou pas:

  1. Soit leur vélo peut avoir un porte bagage, et ils seront tout content d'avoir leurs propres sacoches (avec des petites sacoches avant mis à l'arrière).

  2. Soit leur vélo ne peut pas avoir de porte bagage, j'ai installé sur le vélo de mon fils un plus grand panier à l'avant où il peut mettre ces affaires (avec un système Kick&Fix) et la petite pochette sous selle avec nos outils pour réparer les vélos. Ainsi il était content de pouvoir aider notre petite équipe avec sa sacoche outils.

Recherche de Géocaches: Pour mon fils , la recherche de géocaches (grace à l'application géocaching) sur notre chemin permet de bien le motiver surtout quand il a des coups de mou.

Qu'est ce que le géocaching: c'est une chasse au trésor géante réelle. Chaque personne peut ajouter des caches (souvent des petites boites cachées dans des lieux souvent très beau et permettant de faire découvrir des lieux très sympa) qui sont référencés sur un site. Et quand vous trouvez la cache, vous ajoutez votre nom et date sur le petit papier dans la boite, vous remettez la cache et vous indiquez sur le site que vous l'avez trouvé. C'est un joli jeu qui va pour les jeunes et les moins jeunes. Cela permet de découvrir des lieux (il y en a dans le monde entier) et de motiver les jeunes quand on fait une microaventure en vélo ou a pied. Et certaine fois, c'est pas facile de trouver!!!! Il faut juste prévoir du temps pour chercher les caches. Pour notre tour du lac d'Annecy, nous en avons trouvé 4.





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout