Rechercher

Pauline sur la Panamericana

Dernière mise à jour : 21 mai

Voyage d'une cycliste curieuse entre le Mexique et le Costa-Rica.

Pauline est partie seule en 2014 pour découvrir les petits pays d'Amérique Centrale. Catoche l'a rencontré lors d'un festival de voyage à vélo en 2021. Elle présentait son carnet de voyage du Mexique au Costa Rica. En papotant avec Pauline, elle m'apprend que son voyage n'a pas été un long fleuve tranquille mais elle en ressort avec de super bons souvenirs.


Vous pouvez retrouver son histoire dans son carnet de voyage réalisé pendant 4 ans avec Marie-Lys Errard sur la base des souvenirs de Pauline.


Catoche voulait en savoir plus sur Pauline et sur son histoire. Pourquoi un carnet de voyage et non un film ou un diaporama? Vous comprendrez en allant voir son témoignage complet qui explique tous les bons souvenirs de ce voyage même si ses dessins et ses photos sont restés sur une route du Costa Rica, suite à son attaque la laissant seule avec son vélo dépourvue de toutes ses affaires. Pauline ne garde que des bons souvenirs et partage des phrases clés pour nous les femmes:

 

Le plus important dans la vie ce sont les gens que l'on rencontre sur le chemin. C'est ce qui donne la note et la mélodie de notre voyage.
 
Voyager seule ou à plusieurs? il n'y a pas de mieux; chaque voyage est différent, ça met des ambiances complètement différentes. Seule on va vite, mais à plusieurs on va loin.
 
Une anecdote: Lorsque que j'étais en volontariat sur la côte Pacific pour la sauvegarde des tortues marines, je dormais dans un hamac sur la plage, à 100m de l'océan . Alors que je dormais, j'entends gratter à mes cotés. Qulle était ma stupeur lorsque j'ai comprisqu'il s'agissait d'une tortue femelle qui était venu pondre sous mon hamac! C'était extraordinaire d'assister à la léthargie de mise bas de cette énorme tortue de 1.5m de long!
 
Message de Pauline aux femmes : N'ayez pas peur. Le mot solitude n'existe clairement pas dans le voyage à vélo. Il y a de très belles surprises sur une route en solitaire, alors OSEZ vous lancer.

Elle m'a aussi donnée des conseils: l'organisation, la mécanique, comment gérer lorsqu'un problème se pose, la bienveillance des gens et des anecdotes. Elle me parle aussi de ses envies de voyages et de son carnet.


Alors pour terminer avant de vous lancer dans son témoignage complet, Pauline aimerait vous partager cette citation :

Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche (Augustin d'Hippone)

Son gros coup de coeur pour les pupusas....quel joli nom...sauriez vous dire ce que c'est?


COMMENTAIRES

Si cet article t'a intéressé et que tu veux glisser un commentaire dans ma sacoche,je te propose plusieurs solutions:

1. Contactes moi par message sur instagram @les_sacoches_de_catoche

2. Envoies moi un email à hellocatoche@gmail.com

3. ou Réponds à Contact sur le site internet de hellocatoche

Et si tu es intéressée ou que tu as envie de partager ton expérience comme les voyageuses à vélo de cet article, je te conseille aussi de me contacter. Je serai ravie de te compter dans mes voyageuses coup de cœur.

153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marielle