Rechercher
  • Catoche

Mes campings coup de coeur

Mis à jour : mars 11

Quelques jolis campings pour les cyclistes (des lieux que Catoche a beaucoup aimé) ou pour mon sac à dos et mes sacoches

Voici une liste et des photos des mes campings coup de coeur , leur localisation , les liens pour en trouver et surtout pourquoi ils sont mes coups de coeur.


Camping L'île des Pêcheurs à Condrieu (69420)

https://campingcondrieu.fr/

Camping spécial pour les cyclistes et les motards...sur la ViaRhôna

A 40km de sud de Lyon et 23km de Givors, à coté du Rhône

Pour ceux qui empruntent la ViaRhôna dans le sens Genève-La Mer en cyclotourisme, le passage de Lyon est bien difficile (en 2019). Nous avons pris le train entre Lyon-Perrache et Givors (15km, TER gratuit pour les vélos, et facile accès à vélo). Ainsi à 23km de Givors, le Camping L'île des Pêcheurs est un lieu idéal proche de Lyon...au bord du Rhône, même si on ne peut pas s'y baigner. C'est un petit camping, un petit paradis des cyclistes, avec une piscine et des sanitaires top. Un petit shop est présent pour faire des réparations si besoin. Et surtout un chouette lieu pour boire un verre, manger un petite restauration. L'espace est libre pour poser sa tente où l'on veut avec des tables. Et si vous avez envi de faire un arrêt plus long, une chouette base nautique est a 2-3 km du camping (juste en face), avec Wakeboard câble, et des jeux nautiques divers. On a adoré.




Chambres d'hôte à la ferme (Lapalud N7)

Ferme Terre-Bio-Provence

https://www.gites-de-france.com/fr/provence-alpes-cote-dazur/vaucluse/ferme-terre-bio-provence-84g1419


Sur la Via Rhône, Catoche vous conseille un super lieu où les tenanciers sont adorables.

Evelyne et son mari tiennent un gite avec piscine. Ils aiment les voyages et les cyclistes. Ils nous ont accueillis sur leur terrain (en 2019) et nous avons pu installer nos tentes et profiter de leur piscine , leur cuisine extérieure et partager avec eux de bons moments. Nous avons acheté des aliments et jus de la ferme, et surtout profiter du meilleur petit déjeuner de la vie.




Les sites pour organiser votre couchage

Warmshower: ce groupe est composé de cyclo- voyageur qui ont utilisé l’hospitalité des personnes durant leur voyage. Ainsi pour utiliser warmshower, il est nécessaire de s’inscrire et proposer aussi votre hospitalité à des cyclistes. Les personnes sont bienveillantes, propose une douche chaude, un jardin pour la tente et a des moments un lit voir un repas. Ils ont souci envi de partager leur expérience dans le voyage à vélo.

http://www.warmshower.com/

Welcome to my garden : réseau de citoyen.nés offrant leur jardin comme espace de bivouac gratuit pour des voyageurs et voyageuses adepte du slow travel. Réseau très développé dans le nord de la France, la Belgique et les pays nordique...je suis sure que ce réseau va se développer.

welcomeTomygarden.org


Petit camping de moins 10€: réseau de camping à la ferme , chez des particuliers ou des petits camping pour organiser vos déplacements et voyages à vélo. www.gamping.fr

www.homecamper.fr











23 vues0 commentaire