Rechercher
  • Catoche

Le challenge des 10km confinés du lac de Passy au Praz

Dernière mise à jour : nov. 1

Avril 2021, la France est reconfinée avec un périmètre de liberté de 10km autour de chez soi



Alors pour ne pas se laisser abattre, Catoche vous propose de calculer votre périmètre de 10km autour de chez vous.

1. Accéder à l'application Openrunner sur un ordinateur

2. Cliquer sur COVID 10km (à gauche de votre écran)

3. Positionner le centre de votre cercle sur votre adresse.

4. Et voila vous faire une capture d'écran et vous êtes pret pour votre challenge

5. Définissez plusieurs points d'intérêts et je vous propose de les réaliser durant ce mois d'Avril.


#1: Challenge Lac de Passy

Départ de la maison en passant par Vaudagne, Servoz, Passy, Cheddes pour aller voir la Cascade du Coeur et finir par la Lac de Passy: 20km avec petite montée pour nous mettre en jambe de D+150m et un descente de D-500m.

Le lac de Passy est un petit coin de paradis avec la plus belle vue du Mont-Blanc en accès facile. L'été, nous pouvons nous baigner, des paddles, planches à voile et kitesurf utilisent le lac. Il existe aussi une petite plage et un camping. Le lac fait un périmètre de 2km (facile pour faire une petite course à pied).


Vaudagne, sa chapelle et la belle vue sur la Chaîne des Fiz

Et l'arrivée au Lac de Passy avec le Mont-Blanc en fond



Pour le retour, n'étant pas prête à faire 500m de D+, nous avons opté avec mon fils de rentrer en train avec le Mont-Blanc express en partant du Fayet. C'est facile, il y a 5 places pour les vélos et vous pouvez remonter jusqu'à la vallée de Chamonix et continuer même jusqu'à Martigny.

Prochaine idée quand on sera déconfiné: se rendre peut etre à Martigny pour atteindre la ViaRhôna coté suisse.


#2: Challenge Les Praz

Pour aller dans l'autre extrémité de mon périmètre, comme 2ème sortie, les Praz est une chouette destination pour tester les pistes cyclables de la vallée de Chamonix..

Alors sur ma lancée, 26km , un peu à plat quand même ...et j'ai été un petit peu plus loin, j'ai dépassé en allant voir la chapelle des Tines.

Passage par Chamonix confiné, avec ces beaux arbres en fleurs. Passage par la voie verte du Léman au Mont-Blanc pour atteindre la chapelle des Tines et Les Praz.




J'ai fini mon petit tour en passant voir des amies au retour...c'était trop cool.


#3: Challenge , le tour des petites Chapelles

Des Houches à Argentière, de multitudes petites chapelles (chrétienne, protestante ou privée). Le but est en suivant cette architecture, un joli chemin de 40km a été fait pour vous faire découvrir la beauté de la vallée de Chamonix avec toujours les montagnes derrière. Voir le post spécial petites chapelles



#4: Challenge à venir

Et pour terminer, allez voir St Gervais et les Contamines...mais la ça sera un sacré challenge, car ça monte beaucoup. Je compte associer le train de nouveau.


Petit conseil de Catoche:

Les petits voyages sont tout aussi sympa que les longs, ce n'est pas le but mais le chemin qui est intéressant. Je profite de ces petits trajets pour trouver des lieux que j'aime ou que je veux découvrir. Et si c'est trop difficile, je cherche une alternative pour rentrer: comme le train lors du challenge 1. Je n'oublie pas de prendre une petite sacoche avec moi et un petit gouter, pic-nique, un livre et un tapis pour s'installer dans l'herbe.






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout