Rechercher
  • Catoche

Emi around the world

Voyage d'une femme seule pour son 1er voyage durant 9 mois en Afrique entre le Caire et Cap Town.

Connaissez vous Emi around the world? Une sacré femme qui est partie seule pour son 1er voyage à vélo pour traverser l'Afrique de l'Egypte à Cape Town, Afrique du Sud. Elle m'a impressionné et je vous invite à voir son voyage et son témoignage.


Vous pouvez aussi aller voir sur son blog et sur son compte insta @emi.around.the.world.


Catoche voulait en savoir plus sur elle et sur son magnifique périple à travers l'Afrique: je me réjouis de la suivre pour son prochain periple en 2022. Vous pouvez aussi aller voir son témoignage complet qui en vaut vraiment la peine. Emi m'a dit plusieurs phrases clés:


Le voyage à vélo quand on a une idée en tête. Le repousser aurait laissé le temps aux doutes de s'installer dans ma tête, à mes proches de me dissuader et mis en péril son exécution. Quand on a une idée en tête il ne faut pas trop réfléchir, surtout si c'est un projet qui sort de l'ordinaire.
Message d'Emi à une femme: j'aimerais lui dire que c'est plus facile que ce qu'on imagine et qu'on est aussi plus fort et courageux qu'on croit. Il ne faut surtout pas se mettre de limite juste pour le simple fait d'être une femme.
Et à celles qui ont peur: Il faut toujours penser positif ! Ne pas penser que les gens sont plutôt mauvais par exemple (et l'intuition féminine va vous éloigner de ces personnes) car en plus ce n'est pas le cas ! Penser qu'il n'y a pas de problème mais plutôt des solutions.
Et en Afrique : Les gens sont en général très bienveillants envers une femme qui voyage seule. Et en Afrique, une femme seule sera accueillie n'importe où comme si vous étiez leur fille, leur mère ou leur sœur !

Alors pour terminer avant de vous lancer dans son témoignage complet, Emi aimerait vous dire:

Attention quand même ! Le voyage à vélo devient vite une addiction !!!


Son gros coup de coeur est le Soudan et la Namibie: on pourrait imaginer que c'est les pays les plus dangereux, et non...elle a été accueilli comme une reine. Bonne lecture.


COMMENTAIRES

Si cet article t'a intéressé et que tu veux glisser un commentaire dans ma sacoche,je te propose plusieurs solutions:

1. Contactes moi par message sur instagram @les_sacoches_de_catoche

2. Envoies moi un email à hellocatoche@gmail.com

3. ou Réponds à Contact sur le site internet de hellocatoche

Et si tu es intéressée ou que tu as envie de partager ton expérience comme les voyageuses à vélo de cet article, je te conseil aussi de me contacter. Je serai ravie de te compter dans mes voyageuses coup de cœur.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marielle