Rechercher
  • Catoche

Camille & Eliot my bike

Voyage d'une jeune femme seule durant 6 mois en Europe avec son vélo couché Eliot

Avez vous déjà vu un vélo couché? Camille va vous présenter son ami Eliot my bike avec qui elle est partie durant 6 mois pour voyager en Europe. Son rêve, aussi loin qu'elle s'en souvienne, était de partir pour le Cap Nord mais ses plans ont du être revus à cause de la pandémie. Camille s'est amusée à enregistrer des petites vidéos pour présenter son voyage à sa famille vue par Eliot.

Ainsi j'ai le plaisir de vous présenter son joli voyage et la jeune femme qui conduit ce vélo bizarre mais bien sympathique qu'est Eliot.


Vous pouvez aussi aller voir sur sa chaine Youtube Eliot my bike et sur son compte insta @eliotmybike .



Catoche voulait en savoir plus sur elle, son vélo et sur son magnifique périple autour de l'Europe. J'ai adoré la suivre. Vous pouvez aussi aller voir son témoignage complet qui en vaut vraiment la peine. Camille m'a dit plusieurs phrases clés:


Le voyage à vélo en solitaire permet de se dépasser davantage, d’apprendre à compter sur soi-même, de faire confiance à son instinct, mais aussi d’être plus facilement aidée.
Tes peurs? J’ai eu peur en passant la frontière Polonaise car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je ne connaissais rien de ce pays, mais finalement cela a été ma plus belle découverte du voyage, j’y suis restée un mois à vadrouiller.
Mon ami Eliot est le plus formidable des vélos, grâce à son siège, car c’est un vélo couché, il est le plus confortable des vélos pour voyager. Avant lui, sur un vélo normal j'avais des douleurs énormes provenant de l’inconfort de la position : douleurs aux fesses, aux poignets, aux coudes, aux cervicales et épaules. Cela devenait impossible pour moi de faire plus de trois jours de vélo.
Message de Camille aux femmes : Être une femme ne doit pas être un frein aux voyages. Ayez confiance en vous, vous savez ce que vous faites. Les autres ont des peurs infondées qu’ils essayent de vous transmettre. Ne les écouter pas. Osez et lancez vous, un week-end, trois jours, une semaine, essayez car les gens sont bienveillants.

Elles m'a aussi parlé de ses coups de coeur: les paysages, la bienveillance des gens et la Pologne et d'une anecdote qu'elle a eu lors d'un autre trajet avec sa maman. Son rêve pour le Cap Nord reste ouvert mais elle sait qu'elle le réalisera un jour. Eliot est rentré se remettre de son voyage pour l'hiver et je vous encourage à aller régulièrement voir la chaine Youtube d'Eliot my bike ...car mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres voyages bientôt.


Alors pour terminer avant de vous lancer dans son témoignage complet, Camille aimerait vous dire:

Le monde est d'autant plus beau à vélo...("couché" dit Eliot)

Son gros coup de coeur pour Wladyslawowo....quel joli nom...sauriez vous le situez?


COMMENTAIRES

Si cet article t'a intéressé et que tu veux glisser un commentaire dans ma sacoche,je te propose plusieurs solutions:

1. Contactes moi par message sur instagram @les_sacoches_de_catoche

2. Envoies moi un email à hellocatoche@gmail.com

3. ou Réponds à Contact sur le site internet de hellocatoche

Et si tu es intéressée ou que tu as envie de partager ton expérience comme les voyageuses à vélo de cet article, je te conseil aussi de me contacter. Je serai ravie de te compter dans mes voyageuses coup de cœur.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout