Rechercher
  • Catoche

Belavelo au Cap Nord

Voyage de 3 jeunes filles novices pour rallier la Belgique au Cap Nord à vélo: un joli témoignage.

Vous avez peut être déjà entendu parler des Belavelo ou peut être pas du tout.

Si ce n'est pas le cas, suivez le petite interview que j'ai fais avec elle ou aller sur leur compte insta @belavelo.

Eline et Aurélie et Julie sont parties à vélo de Belgique pou rejoindre le Cap Nord en Norvège en 3 mois et 1 semaine.

Elle sont parties avec 3 rêves: atteindre la Laponie, voir des aurores boréales et enfin, atteindre le fameux Cap Nord. Elles ont été servies à leur arrivée au Cap Nord.

Catoche voulait en savoir plus sur elle et sur leur magnifique périple. Voici quelques phrases clés qui doivent vous donner envie de faire le même chose

et surtout d'aller lire leur témoignage complet qui en vaut vraiment la peine.


Le voyage à vélo est une expérience incroyable qui apporte tellement de choses. Alors trouvez le voyage qui vous convient, rassemblez vos affaires, fixez une date et lancez-vous ! Vous ne regretterez pas.
Vos peurs? Nous étions complètement novices, nous avions énormément de peurs avant de partir...et tout s'est effacé durant le voyage grâce à la bienveillance des gens, la solidarité, l'entraide. Et nous nous sommes rendu compte que le corps humain est incroyable! Il s'adapte très bien!
Et pour les femmes, des conseils? Foncez, on a tous des rêves et il faut passer à l'action: GO! Le monde du voyage est un monde parallèle hyper accueillant. Il y a toujours quelqu'un pour nous aider. Ecoutez vous et allez y à l'instinct. Et prenez votre temps! Et si il fallait un mot le plus important: OSEZ, lancez vous, allez vers les autres et PROFITEZ

Elles m'ont parlé aussi des points de mécaniques ...elles étaient novice.

L'accès aux toilettes, l'accueil très bienveillant et plus important car elle étaient des femmes.

Elles m'ont parlé aussi de leurs coups de coeur: les paysages, les rencontres et la Norvège..et ce sentiment de liberté.

Et bien sur qu'on ne peut pas finir avec une anecdote digne d'un film d'horreur en Norvège, la rencontre avec 3 autres voyageuses les biocyclettes (soit 6 filles à vélo) et de P'tit Pote et leurs futurs projets.


Je vous encourage à prendre votre temps et aller lire leur témoignage. Surtout elles ont aussi roulé pour une association JEMAV en les aidant avec une cagnotte : soutien des populations issues de milieux défavorisés principalement en Afrique de l'Ouest.


Alors pour terminer avant de vous lancer dans leur témoignage complet:

Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrez dans une réalité inexploitée qui semble un rêve" Guy de Maupassant.

Quelles magnifiques aurores boréales les ont accueillies à leur arrivée au Cap Nord !!!

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout