La route des vins de Bourgogne en 3 jours

20191002_151723.jpg

Voila le déconfinement est programmé. Je vous propose ce petit tour de 3 jours si simple dans les vignes de Bourgogne...sur la route des vins tout aussi prestigieux les uns des autres. Une belle route qui fait rêver.

 

Avantage:  c'est facile d'accès, c'est beau et facile, avec un accès à des gares pour retourner au point de départ. On peut coupler cette ballade avec une visite de cave, un bon repas, un hotel haut de gamme . Ce tour à vélo est un bon test avant un long voyage.

 

Notre tour en Bourgogne en 3 jours = environ 130km 

Jour 1: Départ de Beaune - Cheilly les Maranges 27km

Arrivée en voiture à Beaune, récupération de vélos loués à Beaune (plusieurs loueurs sur place avec sacoche)

Départ de Beaune sur les route des grands crus en passant par Pommard, Meursault et Santenay.

Nous nous sommes arrêtés à Pommard pour manger un peu. La dégustation d'un seul verre est possible (pourassurer la suite du trajet à vélo).

Notre arrivée était prévue à Cheilly les Maranges pour visiter une cave Bio  Domaine Chevrot et fils : nous vous conseillons cave de Fernand et Cathy qui laboure une partie de leurs vignes avec des chevaux de traies. Des vignerons super sympas et un vin très bon. On a réservé et on est repassé chercher notre vin à la fin des 3 jours.

Dodo dans un petit Airbnb proche de la cave ...trop mignon

Jour 2: Cheilly les Maranges - Mirande 78km

Départ de Cheilly les Maranges assez tôt car nous avons prévu une journée longue de 78 km le long de la Soane. pour atteindre l'Hotel Marande 1* à Mirande. Nous quittons les vignes de Bourgogne pour se retrouver le long de la Soane et des petits canaux. Cette voie verte est très dépaysante, jolie, calme avec très peu de voies partagées.

Quelques parties sont encore en finalisation, mais accessible à vélo.

Beaucoup de pecheur sont sur le parcours.

Jour 3: Mirande- Macon 19km

Journée pluvieuse, heureusement nous n'avons que 19km à faire pour atteindre la gare de Macon et retourner à Beaune.

Il est important de ne pas prévoir de trop longue distance chaque jour pour assurer si vous avez des imprévus ou des intempéries.

Le TER est gratuit pour les vélos.

20191004_104030.jpg

Découverte du monde des pécheurs, je n'en avais jamais vu autant, professionnel presque.

Ce petit tour a permis de découvrir la Bourgogne. Mais c'était clairement trop court pour découvrir toute la Bourgogne. Mais c'était très chouette et je reviendrais.

IMG-20191003-WA0006.jpg

Bon fin de voyage et à tout bientot.